Enfin l’aménagement des locaux!

ACTU N°06-2022


Les travaux de gros œuvre sont enfin terminés!

Notre maître d'œuvre avait indiqué 2 à 3 mois de travaux… finalement plus de 6 mois auront été nécessaires afin d’obtenir des locaux aux normes d’accueil du public.


Ainsi depuis avril ont été réalisés :

  • le montage des cloisons, la pose des bandes

  • la mise au norme intégrale électrique des différents espaces

  • la pose de châssis et portes

  • le raccordement du cumulus

  • l’installation des WC et évier, et la pose d’un carrelage au sol

  • l’installation d’un compteur électrique, système d’alarme incendie, ligne téléphonie et internet

  • l’aménagement d’un SAS d’entrée avec porte d’entrée accès PMR

  • la réparation du volet roulant de fermeture du SAS


Notre pouce levé tout particulièrement pour notre électricien qui a été d’un professionnalisme remarquable. Il a su anticiper nos besoins et le système d’éclairage posé dans chaque espace semble parfaitement adapté aux usages prévus.


On commence les aménagements!

En juin, les premiers éléments posés des plus importants ont été les rayonnages métalliques. Gros travail de montage de ces gondoles de présentation, véritable jeu de construction géant, nos bénévoles ont dû avec précision accrocher les parois sur les montants avec l’aide précieuse de Sandrine (ancienne quincaillère de Sadirac désormais Administratrice de l’association) qui nous avait cédé à moindre coût une grande partie de ces équipements de commerce.


Ces rayonnages vieillissants, ils ont eu l’immense privilège de recevoir un graphisme bleuté, aléatoire, appliqué à la bombe acrylique MONTANA que nous espérons pouvoir vous proposer à la vente dans notre magasin pour leur qualité d’application permettant la revalorisation colorée de biens de matériaux, dont ici le métal.







On attaque la finition!



A partir de juillet, les travaux de finition ont donc pu être enfin commencés par notre équipe.


Des remerciements appuyés à Marc, Christian, Pierre et Delphine qui ont beaucoup donné de leur personne dans les travaux de plâtrerie (enduit, ponçage).













La peinture a ensuite pu redonner des couleurs aux espaces. De nombreuses mains actives dans cette phase demandant précision et une bonne gestion de son équilibre sur l’échafaudage, les escabeaux et échelles : Isabelle, Delphine, Martine, Marc, Françoise, Christian, Kristine. Une application soignée rendue possible grâce à la patience de tous mais aussi de par la qualité des peintures utilisées : pour les sous-couches et la finition des espaces Café nous avons utilisés CIRCOULEUR, peintures recyclées localement sur Blanquefort que nous vous proposerons dès notre ouverture à la vente. Les touches d’orange et de bleu foncé que vous retrouverez un peu partout en magasin (rappelant notre charte graphique) ont été faites sur-mesure par l’atelier ZOLPAN.







14 vues