Entre gravats et signatures de contrats

ACTU N°04-2022


QUEL CHANTIER!


Comme tous les travaux, ils sont accompagnés de leur lot d’imprévus : fuite d’eau, canalisations bouchées, retard, changement d’artisans,... néanmoins le magasin prend forme! La démolition a été faite suivie de l'évacuation des gravats. Pour enfin laisser place à une chape et rampe PMR en béton laissant entrevoir les futurs aménagements possibles!


> A venir d’ici début mai : cloisonnements, plomberie et électricité. Il nous tarde!








ENVOYEZ LES COMMANDES!


L’avancée des travaux signifiant une ouverture qui se rapproche, nous rencontrons les fournisseurs locaux et passons commandes des produits. On peut déjà vous confirmer que les peintures recyclées Circouleur auront leur place dans nos rayons, ainsi que le vrac de produits d’entretien responsables de Shimeco.


Le matériel nécessaire à nos activités va également être bientôt livré. Grâce à des soutiens indispensables de la Région Nouvelle Aquitaine, du SEMOCTOM ou encore du Département de la Gironde, nous avons pu investir dans du matériel qualitatif facilitant le travail de nos équipes et permettant d’adapter nos activités dans un but d’inclusion sociale et d’apprentissage. Et certains prestataires comme B3C pesage (équipements de pesée), TFSHOP (logiciel de traçabilité et de gestion de caisse), Durousseau (outillage) partageant nos valeurs, s’engagent également à nos côtés en proposant une offre adaptée à nos besoins.


Comme chaque année l’association prépare son Assemblée Générale Ordinaire, annuelle. Elle devrait se dérouler début mai dans nos locaux et sera l’occasion de faire évoluer notre organisation associative. Deux de nos membres Administrateurs intégrant notamment l’équipe permanente salariée d’ici l’ouverture du Comptoir.

Envie d’en savoir plus? Vous pouvez contacter notre Secrétaire par mail : admin@laquincaille.org


20 vues